Petit récit de mon expérience de massage avec Frédérique
J’arrive chez Frédérique frigorifiée on est en novembre 😉 et tout de suite je suis accueillie par un merveilleux sourire et un regard doux et je me dis en moi même tu es stressée, fatiguée, tu viens de finir ta journée c’est ton moment, détend-toi et profite !!
Elle me fait rentrer dans son salon et m’invite à m’asseoir pour me présenter le massage Gestalt dont j’ignore tout !
Si vous ne connaissez pas Fred vous comprendrez immédiatement que c’est une femme douce et à l’écoute 😊 Elle me demande comment je vais en ce moment … m’écoute … laisse les silences s’accrocher … s’arrête sur un mot que j’ai prononcé, me pose une question, m’écoute toujours. Puis m’explique ce qu’elle va pratiquer et les bienfaits que cela devrait me procurer.
Sans rentrer trop dans les détails du massage Gestalt voilà ce que j’en ai compris c’est une sorte d’exploration intérieure permettant de développer son intégrité physique et psychologique et si vous vous prenez vraiment au jeu ou plutôt si vous vous libérez vous pourrez même atteindre un certain niveau de spiritualité (peut-être pas la première séance hein) pour résumer : abandonnez votre tête allez à vos sens.
Et c’est par le massage, le contact avec le corps qu’on arrive à se libérer, enfin un peu au début surtout quand on est stressée comme je l’étais lol !
Et c’est là que Fred intervient et que toute sa technicité, sa pratique du massage et sa douceur rentrent en action.
Elle m’installe dans la salle et me demande de me déshabiller (je peux garder mes sous-vêtement si je préfère ou utiliser les culottes en tissu) et de m’allonger sur sa table …
La salle est claire, la lumière n’agresse pas, parfaitement propre, je m’y suis tout de suite sentie bien ! A mon aise même si pour moi me déshabiller n’a jamais été facile, je suis en confiance.
Elle frappe et on va commencer : elle me demande s’il y a certaines zones de mon corps sensibles ou que je ne souhaite pas qu’elle masse, apparemment non ! alors on y va.
Une heure de massage pour libérer ses tensions se laisser aller et reprendre contact avec soi-même.
Le massage se fait progressivement et par zones elle me demande si les appositions des mains et les gestes me conviennent, si les produits ne sont pas froids, si les pressions sont trop ou pas assez fortes.
Tout se passe super bien je me détends et elle reste en contact comment te sens-tu ? Que ressens-tu ? M’explique certains gestes.
Je suis conquise, apaisée, détendue !
Une expérience qui m’a donné envie de me faire du bien et rester en contact avec moi-même.
Merci Fred 😊