La position latérale, le confort apporté par des coussins permettent à la personne de se sentir en confiance et l’invitent à se détendre .
Le massage Lateral s’adresse aux personnes alitées, en surpoids ou pour lesquelles la position dorsale ou ventrale n’est pas confortable.
De fait, il est tout à fait approprié aux futures mamans, du début du 4ème mois à la fin du7ème mois de grossesse, après avis favorable du médecin. Cela représente une sécurité pour la maman et le praticien.
La grossesse est l’une des plus belles aventures dans la vie d’une femme. Cependant, les transformations du corps s’accompagnent de tensions et de profonds changements physiologiques et émotionnels que le massage peut permettre de soulager. Il accompagne la prise de conscience et l’acceptation de l’évolution du corps de la future maman.
Durant le massage, ma présence attentive et enveloppante crée un lien de qualité et de confiance avec la femme enceinte . Cela peut lui permettre de bien se détendre, d’être présente à elle-même et à son bébé. Ainsi, elle peut vivre pleinement cette expérience de maternité.
N’oublions pas la place du père. Je propose au papa de découvrir le massage et de lui apprendre quelques mouvements simples pour détendre sa compagne dans leur intimité.
Après l’accouchement, j’offre l’apprentissage du massage du bébé. Il sera pratiqué par les parents eux-mêmes et constituera un moment privilégié d’échange et de construction du lien affectif avec leur enfant.
Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi !