Notre corps est baigné d’eau, une eau en mouvement, sans cesse purifiée. Le drainage lymphatique, par pressions douces et subtiles, active cette merveilleuse écologie, élimine les toxines et soulage les jambes lourdes.
La lymphe, un capital à protéger
C’est un des piliers du système immunitaire. Responsable du nettoyage des cellules, le système lymphatique nous protège contre les virus et les corps étrangers. Nous devons tous, hommes ou femmes, prendre soin de ce capital. La lymphe ne possède pas de pompe, comme le cœur, qui active la circulation. Elle ne se propulse que par la contraction des muscles sur la paroi des vaisseaux.
Le drainage allège les jambes gonflées
Il stimule le nettoyage intercellulaire. Un bon drainage peut être efficace quand on accumule stress, fatigue et cette sensation de ne jamais parvenir à récupérer. Répété, le stress fait en effet sécréter des toxines et bloque les fonctions naturelles d’élimination. Quand, en plus, on respire mal et on manque d’exercice – les échanges se faisant alors moins bien au niveau des poumons –, les toxines stagnent davantage et la fatigue s’accroît.Il élimine l’eau qui stagne et lutte contre la cellulite. Coincés par l’eau intoxiquée et les amas de graisse, les tissus se durcissent par manque d’échanges circulatoires. Ce drainage remodèle, avec, le plus souvent, une perte de volume. Pour des résultats durables, une séance hebdomadaire pendant deux mois, puis une séance d’entretien mensuelle. Excellent aux entrées de saison.
Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi !